Comment devenir Franc-Maçon

franc-maçonnerie brest
La Loge ELEUSIS est une loge mixte, représentante de la Grande Loge Mixte de France à Brest. Elle pratique le rite français et ouvre ses travaux les 2ème et 4ème lundis de chaque mois.
 
Pourquoi et comment postuler ?
 
Devenir franc-maçon demande beaucoup de volonté, d’effort et d’engagement. Il ne s’agit pas d’un simple club caritatif, tel un Lion’s Club ou Rotary, mais d’une démarche initiatique personnelle, destinée à sa propre amélioration, à se construire et à s’élever.
 
Être franc-maçon demande du temps, de l’assiduité, de la maturité.
 
La procédure est longue. Si vous ne connaissez pas de franc-maçon qui puisse vous ouvrir les portes d’une loge, vous pouvez le faire directement. Après avoir pris contact, un membre de la loge vous rencontrera pour vous permettre d’approfondir votre démarche. Ensuite , la loge prendra le temps de la réflexion, vous aurez la visite de trois autres membres afin de s’assurer que votre candidature soit autant bénéfique pour vous que pour la loge.
 
Si vous pensez avoir la volonté et les qualités humaines nécessaires, vous pouvez le faire, soit par l’intermédiaire de la rubrique Contact de ce site, ou avec le formulaire ci dessous.
 
Notre loge sera alors prête à vous accueillir pour que vous puissiez partager nos travaux.

Pour plus d'informations, vous pouvez laisser vos coordonnées ci-après. Votre demande sera traitée en toute confidentialité.